Semaine de la Transmission d’entreprise

Semaine de la transmission d'entreprises 2021

Cette année se tiendra la sixième édition de la Semaine de la Transmission d’entreprise. Vous souhaitez reprendre ou céder une entreprise mais vous ne savez pas par où commencer ? La Semaine de la Transmission propose un programme riche en thématiques, animé par des experts.
Affaires à suivre vous explique en quoi consiste cette Semaine de la Transmission.

En quoi ça consiste ?
Depuis 6 ans, la Sowalfin Transmission organise une semaine centrée sur la thématique de la transmission d’entreprise.

Durant cette semaine, plus de 100 événements en présentiel, mais aussi, virtuels seront organisés par des experts de la Transmission.

Toutes les thématiques liées à la transmission d’entreprises y seront abordées.

À qui elle s'adresse ?
La Semaine de la Transmission s’adresse à tous les entrepreneurs partout en Wallonie. Que vous soyez cédant ou repreneur, ou même que vous vous posiez des questions, vous bénéficierez d’informations et de conseils essentiels afin de vous aider à préparer votre cession ou votre reprise.

Pourquoi y participer ?
En tant que cédant, la transmission de votre entreprise est un événement unique et vous n'êtes donc probablement pas coutumier de ce processus complexe mais déterminant pour votre avenir et celui de votre société.

Vendre son entreprise n'est pas simple : il faut y être bien préparé, savoir bien s'entourer, se faire conseiller par des professionnels, respecter une série d'étapes et surtout se donner les moyens et le temps de trouver le repreneur idéal...Une cession doit donc idéalement être l'aboutissement d'un choix mûrement réfléchi, et d'un accompagnement professionnel et de qualité.

En tant que repreneur, votre désir d’entreprendre se concrétise petit à petit et vous vous orientez vers le rachat d’une entreprise existante plutôt que vers la création d'une nouvelle entreprise.
Quel que soit votre projet et son degré de maturité, il est indispensable de se poser les bonnes questions pour le transformer en succès. La connaissance du processus de rachat et de ses étapes est un élément fondamental.

Que vous soyez cédant ou repreneur, la Semaine de la Transmission d’Entreprise en Wallonie a pour objectif de vous donner tous les outils nécessaires pour faire de votre projet un succès.

Programme
Plus de 100 événements seront organisés entre le 15 et le 19 novembre 2021.
Le programme continue de se remplir au fur et à mesure mais vous pouvez retrouver les événements déjà planifiés sur le site de la Semaine de la Transmission

Quand ?
Cette nouvelle édition aura lieu du 15 au 19 novembre 2021 partout en Wallonie.

En conclusion, la Semaine de la Transmission constitue une belle opportunité pour tous les entrepreneurs qui ont le projet de transmettre ou de reprendre une entreprise.

Vous souhaitez avoir plus d’informations concernant la Semaine de la Transmission ?
Rendez-vous ici : Semaine de la Transmission