Je suis conseiller

En tant que conseiller, vous accompagnez un ou plusieurs clients dans la vente de leur entreprise.

Qui sont les conseillers ?

Les conseillers identifiés sur Affaires à suivre relèvent uniquement d’une des trois catégories suivantes:

  • Ils sont soumis à une des professions réglementées suivantes et sont en ordre d'agrément: comptable, expert-comptable, fiscaliste, réviseur d’entreprises, avocat ou notaire.
  • Ils sont reconnus comme intermédiaires agréés par la Sowaccess.
  • Ils sont agréés par l’Agence de Stimulation Economique (ASE) ou l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation  (AEI) comme structure d’accompagnement active en transmission d’entreprise.

Enregistrement et encodage d'une annonce:

1.  Remplissez le formulaire d’enregistrement

Les coordonnées qui vous sont demandées lors de votre enregistrement seront exclusivement utilisées à des fins internes de gestion du site et de statistiques, elles ne seront en aucun cas publiées sur le site internet.

Attention, l’enregistrement en tant que conseiller « Affaires à suivre » ne donne pas droit à la reconnaissance en tant que « Partenaire agréé Sowaccess ». En effet, cet agrément fait l’objet d’un agrément par un Comité éthique indépendant.

2. Accédez à votre compte personnel

Une fois enregistré, vous pourrez accéder à votre espace personnel. Vous recevrez par email une confirmation de votre email et mot de passe. Vous pourrez finaliser votre inscription avant d'encoder votre (vos) annonce(s).

3. Placez une ou plusieurs annonce(s) en ligne

Lorsque vous êtes enregistré, vous pouvez encoder les annonces de vos clients. Vous déterminez, en accord avec vos clients, le niveau de confidentialité des annonces. Après réception par notre équipe, vous serez invité à effectuer le paiement pour la mise en ligne.

4. Paiement

Votre annonce ne sera publiée que lorsque le paiement aura été reçu par Affaires à suivre. Le paiement s'effectue en ligne, de manière entièrement sécurisée.

Tarifs : Si vous encodez une annonce pour votre client, celle-ci sera mise en ligne pour 3 mois moyennant paiement d’un abonnement trimestriel de 70€ HTVA. A l’échéance, il vous sera possible de prolonger l’abonnement au même tarif et pour la même durée.

Vous pouvez également choisir une formule d’abonnement forfaitaire annuel de 200€  HTVA pour un nombre illimité d’annonces. Afin d’assurer la mise à jour des annonces publiées, un email vous sera envoyé tous les 3 mois à compter de la mise en ligne de chacune des annonces, pour mise à jour ou suppression de celle-ci. A l'échéance annuelle, vous aurez la possibilité de prolonger l’abonnement au même tarif et pour la même durée.

5. Services proposés

L'abonnement sur notre site vous permet de :

  • Gérer et actualiser vous-même l'annonce de votre (vos) client(s);
  • Connaître à tout moment le nombre de consultations de l'annonce (Statistiques);
  • Recevoir les demandes d'informations d’acheteurs potentiels en conservant votre anonymat et celui du vendeur. Vous décidez de répondre ou non à la demande d’informations du candidat acheteur, ce dernier devant s’inscrire au préalable sur notre site.