Qui sommes-nous?

Affaires à suivre est un site d’annonces de vente de petites entreprises et commerces de détail en Wallonie.
Notre mission est de donner une visibilité aux annonces d'entreprises et commerces de détail à vendre et faciliter la rencontre entre acheteurs et vendeurs, en toute neutralité et confidentialité. 

Affaires à suivre s’adresse en particulier aux petites entreprises et commerces de détail qui répondent au moins à UN DES DEUX critères suivants:

- Toutes les entreprises actives dans les secteurs d'activité suivants, quel que soit leur chiffre d'affaires :

  • Commerce de détail
  • Horeca
  • Services aux personnes
  • Indépendants
  • Professions libérales

-Toutes les entreprises dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas 500.000 EUR, quel que soit leur secteur d'activité.

La plateforme internet Affaires à suivre est une initiative de la SOWACCESS (Société wallonne d’acquisitions et de cessions d’entreprises), dont les deux missions principales sont de SENSIBILISER les chefs d'entreprise et les repreneurs potentiels à la vente/reprise d'une entreprise et FACILITER leur rencontre via la gestion d'une plateforme, de manière totalement neutre et selon une approche personnalisée de chacun des intervenants. La SOWACCESS est une filiale de la SOWALFIN.

PRINCIPES de la plateforme Affaires à suivre :

  • Neutralité et indépendance. Affaires à suivre a pour mission principale de faciliter la transmission des petites entreprises et commerces de détail en Wallonie, nous n’intervenons à aucun moment dans le processus de négociation ou de conclusion d’une transaction.
  • Protection du vendeur. Lorsque le repreneur potentiel désire entrer en contact avec le vendeur ou son conseiller via la messagerie interne, le nom et prénom de l'acheteur sont automatiquement envoyés au vendeur ou son conseiller. Le vendeur a la liberté de se dévoiler ou pas et de donner suite au contact.

Vous désirez ACHETER un commerce de détail ou une petite entreprise ?

Affaires à suivre est un site de confiance où les recherches sont simples et efficaces.
Utilisez notre moteur de recherche et consultez les annonces en ligne. Si une annonce vous intéresse, enregistrez-vous gratuitement et demandez plus d'informations au déposant de l'annonce via notre messagerie interne. L’inscription et les services proposés sont gratuits.

Vous désirez VENDRE votre commerce ou votre petite entreprise ?

Un accès personnalisé vous permettra, en toute confidentialité, de :

  • éditer, gérer et actualiser votre annonce;
  • connaître le nombre de consultation de votre annonce;
  • recevoir des demandes de contact d’acheteurs potentiels via une messagerie interne et entrer en relation avec eux si vous le désirez.

En tant que vendeur, si vous encodez seul votre annonce, elle sera mise en ligne pendant 3 mois pour un montant de 90 € HTVA. A l’échéance, il vous sera possible de prolonger la mise en ligne pour le même montant et la même durée.

Vous souhaitez être accompagné par un professionnel dans vos démarches de vente ou reprise d'entreprise?

La transmission est une phase cruciale de la vie d’une entreprise : elle demande une bonne préparation et s'entourer de professionnels est indispensable à la concrétisation de l'achat ou de la vente de votre entreprise. Il s’agit d’un processus pouvant avoir des conséquences importantes tant sur les plans financier, fiscal ou organisationnel, qu’au niveau des rapports avec la famille et le personnel. Il est dès lors crucial de vous poser les bonnes questions et de vous faire accompagner dans vos démarches.

Vous pouvez confier à votre comptable, expert-comptable, réviseur, ... la prise en charge du dossier de reprise ou de vente de votre commerce ou entreprise.

Si vous ne travaillez pas encore avec un professionnel reconnu, n’hésitez pas à contacter la Sowaccess qui vous guidera vers son réseau de conseillers privés agréés spécialisés en transmission d’entreprises et vers ses partenaires qui peuvent vous aider dans vos démarches.

Pour en savoir plus sur l'achat ou la vente d’une entreprise, consultez notre Boîte à outils.