Vendre

Placez une annonce pour vendre votre commerce ou entreprise

A quelles entreprises s'adresse Affaires à suivre?

Affaires à suivre est une plateforme destinée à faciliter la transmission des entreprises et commerces de détail qui répondent au moins à un des deux critères suivants :

 - Toutes les entreprises actives dans les secteurs d'activité suivants, quel que soit leur chiffre d'affaires :

  • Commerce de détail
  • Horeca
  • Services aux personnes
  • Indépendants
  • Professions libérales

Toutes les entreprises dont le chiffre d'affaires ne dépasse pas 500.000 EUR, quel que soit leur secteur d'activité.

En tant qu'entrepreneur, vous pouvez placer vous-même votre annonce et gérer les contacts avec les acheteurs potentiels. Vous pouvez également demander à un professionnel de gérer pour vous la mise en ligne et les contacts avec les repreneurs.

Comment placer l’annonce de votre entreprise en ligne ?

1. Enregistrez-vous

Pour ce faire, remplissez le formulaire d’enregistrement. Les coordonnées que vous nous transmettez sont utilisées exclusivement à des fins de gestion interne du site et de statistiques, en aucun cas elles ne seront publiées sur le site.

2. Placez l’annonce de votre entreprise en ligne

Une fois enregistré, vous aurez accès à votre compte personnel et vous pourrez finaliser votre inscription et encoder votre annonce. Vous déterminez seul le niveau de confidentialité de celle-ci.

Après réception de votre annonce par un membre de l'équipe d'Affaires à suivre, vous serez invité à effectuer un paiement pour la mise en ligne.

3. Paiement

Votre annonce sera mise en ligne dès que le paiement aura été reçu par Affaires à suivre.

Tarifs : Si vous encodez vous-même votre annonce, celle-ci sera mise en ligne pour 3 mois moyennant paiement d’un abonnement de 90€ HTVA. A l’échéance, il vous sera possible de prolonger l’abonnement au même tarif et pour la même durée.

4. Services proposés

Affaires à suivre vous permet de :

  • Gérer et actualiser vous-même votre annonce;
  • Connaître à tout moment le nombre de consultation de votre annonce (Statistiques)
  • Recevoir les demandes d'informations d’acheteurs potentiels en conservant votre anonymat. Vous décidez de répondre ou non à la demande d’informations du candidat acheteur, ce dernier devant s’inscrire au préalable sur notre site.

Vous souhaitez être aidé par un professionnel dans le cadre de la vente de votre entreprise?

  • Vous avez déjà un conseiller? Ce dernier (votre comptable, expert-comptable, un cabinet spécialisé, …) peut gérer pour vous la mise en ligne de votre annonce et gérer les relations avec les acheteurs potentiels. Toutes les informations se trouvent dans la rubrique "je suis conseiller". 
  • Vous recherchez un conseiller ? Si vous n’avez pas de conseiller ou que ce dernier ne peut vous accompagner dans la vente de votre entreprise, n’hésitez pas à contacter la Sowaccess qui travaille avec un réseau de conseillers privés agréés spécialisés en transmission d’entreprises. Affaires à suivre s’appuie également sur des partenaires qui peuvent vous fournir des conseils et vous aider dans vos démarches.

M’inscrire maintenant et placer mon annonce